Alain Freytet, outre qu'il a enseigné au département d'Ecologie Appliquée de l'Ecole Normale Supérieure du Paysage de Versailles, est paysagiste du Conseil de l'Etat. La France lui doit d'innombrables aménagements paysagers et, en Creuse (dont il est originaire et où il est revenu vivre), nous retrouvons partout dans le département les traces de son travail !

etang de Landes

Notamment à Vassivière (sentier d'interprétation du Puy La Croix), à l'étang de Landes (sentiers et observatoires), à La Martinèche (site Martin Nadaud), à Blandeix (abords de l'église templière), à Malval (site médiéval), à Bénévent-l'Abbaye (aménagement des parcs et jardins), à Saint-Georges-Nigremont (plans des jardins) et sur 150 sites du petit patrimoine creusois !

parc animalier de Gueret

Alain Freytet a également oeuvré à Felletin (site du Vallon des Granges), à Masgot (étude et restauration du village), à Guéret (Parc animalier des Monts-de-Guéret), à Evaux-les-Bains (site de "l'arbre du loup"), à Pontarion (entrée du bourg), à Aubusson, Sainte-Feyre et La Souterraine (plans d'urbanisme et plans paysagers), à Saint-Sulpice-le-Guérétois et à Azat-le-Chatenet... 

sentier du Puy la Croix

Il est encore possible de voir le résultat de ses recherches à Gouzon et à Saint-Priest-la-Feuille. Alain Freytet a aussi illustré un guide des chemins de Combrailles, Tardes et Voueize. Il est co-auteur du livre "Terres de Creuse" (avec JG. Soumy) de " Masgot, l'oeuvre énigmatique de François Michaud" et de "Dialogues avec des arbres remarquables", livre auquel La Digitale a jadis collaboré. 

arbre remarquable de Haute-Vienne

Le SAMEDI 3 NOVEMBRE, le Rendez-vous est à 14 H 30 au village de Mazeimard - commune de MAISONNISSE. 

Attention : l'inscription à cette sortie est obligatoire !

Participation : adhérents 1 €  - non adhérents 2 €

Renseignements et inscriptions :  Gérard - tél : 05 55 82 16 26 - mail : g.lesombre23@orange.fr

Maisonnisse