RDV à 14 HEURES à la salle des fêtes de Saint-Vaury !

L’église Saint-Julien-de-Brioude, à Saint-Vaury, fera l'objet d’une conférence et d’une visite commentée grâce à l’amabilité de Nicolas Chevalier (architecte des bâtiments de France à la Drac-Nouvelle-Aquitaine-UDAP23) et de Géraldine Thévenot (conservatrice déléguée aux Antiquités à la Conservation départementale du patrimoine-Conseil départemental).

Auguste Perret

Cette église (inscrite aux Monuments historiques par un arrêté d’octobre 2004) est sans doute du 9ème siècle. Des chutes répétées de blocs, suivi d'un écroulement et d'un incendie dû à la foudre, l'ont gravement atteinte. En 1923, l’entreprise architecturale des frères Perret reconstruit la voûte et le clocher en... béton armé. Auguste Perret est, à l'époque, un architecte très prisé qui a de nombreuses et importantes réalisations à son actif. Nicolas Chevalier les évoquera donc pour nous ce samedi 24 mars, à  partir de 14 H.

Place Auguste Perret au Havre

Géraldine Thévenot nous présentera ensuite le très intéressant mobilier de cette église. Puis, aprés les interventions de Nicolas Chevalier et de Géraldine Thévenot, cette dernière nous offrira une visite commentée de l'église...  La participation à cet aprés-midi sera entièrement gratuite, et ce pour tout le monde !

Inscriptions (fortement conseillées) et renseignements : Josiane GARNOTEL

tel : 05 55 89 67 29 ou josiane.garnotel@wanadoo.fr

Eglise de Saint-Vaury