RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 06 OCTOBRE 2019 A L'ETANG DE LANDES...

270

Dans la joie et la bonne humeur, aidons à la gestion écologique de la réserve ! Cette année, l'objectif est de restaurer un milieu naturel nécessaire à un papillon menacé : le Damier de la Succise. Au programme (chacun oeuvrant à son rythme), l'arrachage minutieux et la coupe des végétaux qui envahissent la zone où pousse la Succise... cette plante qui est indispensable à la survie de ce papillon !
Cette petite journée nous permettra aussi d'observer les nids communautaires des chenilles dans leurs cocons, de partager le quotidien de l'équipe de la Réserve Naturelle et de découvrir une zone habituellement inaccessible au public (où nous ferons ensuite une promenade d'observation de la faune et la flore).

274


N'oubliez pas votre pique-nique (ou une préparation culinaire à partager... si vous le souhaitez) et des vêtements résistants. La Réserve fournira des gants et des outils (mais n'hésitez pas à apporter les vôtres). L'équipe de la Réserve nous offrira à tous une collation !


CETTE ACTIVITE DE BENEVOLAT EST, BIEN EVIDEMMENT, TOTALEMENT GRATUITE !

271

Horaires : ils vous seront précisés lors de l'inscription

Durée : environ 6 h
Rendez-vous : sur le parking de la réserve
Organisateur : Equipe de la réserve en partenariat avec le Conservatoire des Espaces Naturels Nouvelle Aquitaine et l'ASSOCIATION LA DIGITALE
Renseignements : 05 87 80 90 60
Réservation obligatoire

277