En tant que président de La Digitale, le privilège de présenter de bons voeux pour 2019 à tous les adhérents de notre association m'incombe. Tenter d'en dresser la liste seulement quelques paires d'heures après l'arrivée de la nouvelle année, bien qu'elle ne fut arrosée (avec modération) que par une excellente Clairette à 7,5°, expose sans doute à en oublier quelques-uns. C'est pourquoi je vous demande par avance de bien vouloir me pardonner d'avoir tenté de les détailler ci-dessous...

 

bonne annee 2019

Qu'un bienfaisant soleil levant inonde chaque jour, sans les griller pour autant, les apaisantes oasis de tous les humains respectueux de la nature.

Qu'une généreuse et paisible pluie fasse briller chaque nuit de ses mille gouttes les vertes feuilles des arbres endormis dans une douce fraîcheur.

Que l'eau de cette pluie soit suffisante pour que, aux brûlantes saisons sèches, elle suffise encore à satisfaire les besoins de tous les êtres vivants.

Que les terres maltraitées, ici et là, qu'elles soient beiges, jaunes ou brunes, restent assez fertiles pour nourrir les milliards de ventres des bébés.

Que l'humain se souvienne que c'est l'incroyable conjonction de micros-organismes et d'eau qui a permis l'apparition de la vie sur la "planète bleue".

Que l'humanité se rappelle qu'aussi loin que sa science lui a permis d'en avoir la certitude, elle n'a pour l'heure identifiée aucune autre terre habitable.

Qu'un seul de ces souhaits se réalise en 2019, en plus de ceux de bonne santé pour tous les Digitaliens, et nous serons déjà parmi les plus heureux.


 

Gilles