FEVRIER

P1120489

Samedi  27  : visite du Musée des musiques populaires à Montluçon

RDV à 14 h 30 au musée, 3 rue Notre Dame – parking derrière l’hôtel de ville.

Ce musée  vous invite à vivre une expérience sensorielle unique dans l’univers de la musique populaire au carrefour de l’image et du son : musette, swing, rock, trad et pop music... 3500 instruments, 150 points d'écoute autonomes (si jamais nous sommes plus de 120...), un parcours musical qui va du 17ème siècle jusqu'à nos jours, plusieurs salons de repos avec vidéos, une salle multimédia avec capteurs de sons lumineux, vibrations et stations de production musicale, 350 m2 consacré aux expositions temporaires de tous les genres musicaux, une salle polyvalente de 150 m2 pour les concerts ou les vernissages, un espace d'écoute et découverte des instruments et... une boutique "accessible librement en zone gratuite" (où vous pourrez éventuellement acheter des souvenirs). Cette visite vous rappellera de bons souvenirs et, qui sait, la musique vous donnera peut-être envie de danser ?

Participation : adhérents : 5 €  non adhérents :  8 €                                                      

  • Un billet gratuit est offert par la Mairie de Montluçon à ceux qui avaient fait pour rien le déplacement le 28 novembre 2015. 

 

Renseignements et inscriptions  tél. 05 55 82 16 26 ou g.lesombre23@orange.fr

                                                            


  MARS

P1080789Samedi 12 :  Assemblée Générale

RDV à 9h 30 à Guéret, salle de la Mairie, entrée face à la poste

Retenez cette date : Assemblée générale exceptionnelle pour fêter les

* 20 ans de la  Digitale * 

Le programme et les documents relatifs à cette Assemblée Générale vous seront communiqués ultérieurement. Un repas clôturera cette manifestation historique : l’adresse du restaurant vous sera également indiquée par la suite.

2016-20 ans


Par suite de divers contretemps, le programme pour avril, mai et juin n’est pas encore bouclé mais soyez patients...

il va arriver bientôt !


La plupart de nos activités sont ouvertes à tous, adhérents ou non. Leur   organisation pouvant être modifiée voire même reportée en fonction des conditions météorologiques ou de problèmes rencontrés par les intervenants qui nous accueillent, il est recommandé de s'inscrire en téléphonant  au numéro indiqué à la suite de chacune des activités qui correspond à la personne qui les a organisées. Possibilités de covoiturage (la participation des personnes bénéficiant du covoiturage se fera en accord avec le conducteur).Une partie du coût des visites est pris en charge par l’association pour ses adhérents (les prix annoncés tiennent compte de cette participation)