En marge de notre visite du samedi 6 avril dernier, Marie-Claire, adhérente de La Digitale, nous a fait parvenir des photos, prises par ses soins au bord de l'Allier, à Moulins...

017

A deux pas du Centre National du Costume de Scène (CNCS), ces dames, trés placides, exhibent elles aussi leurs superbes costumes (elles ont cependant moins de paillettes et de plumes).

019

A contrario de ce que nous avons pu admirer à l'intérieur du CNCS, ne vous attendez cependant pas à voir ces rutilantes ruminantes danser des claquettes ou pousser la chansonnette dans un écran de télévision !

020

"I'm singing in the rain, just sing in the rain !"... Révélons ici un petit secret : ces photos ont, en réalité, été prises à la fin du mois d'août 2018 et l'Allier est à un niveau extrêmement bas aprés 3 mois sans voir tomber la moindre goutte de pluie, comme en Creuse !

021

Sans vouloir froisser quiconque, nous osons affirmer ici que ces peaux d'vaches sont un rien plus originales que celles du Pôle de Lanaud, vous ne trouvez pas ?

022

Il n'est pas impossible par ailleurs que nous retournions à Moulins, une ville qui semble receler de nombreux trésors patrimoniaux qui ne demandent qu'à être découverts !

023

Un grand merci donc à Marie-Claire pour cette belle collection ! 

024

025

026

027

028

029

030

Et voilà !