Cette année, l'assemblée générale 2019 de La Digitale est de nouveau prévue à L'Escale. A 10 heures sonnantes, Noèlle, Hennie et Gilles sont là, préparent l'accueil des 38 adhérents et installent le matériel de projection... Vous n'imaginez sans doute pas combien le temps passe vite dans ces moments où il faut absolument rester zen !

074

Le renfort de Pierre permet de dompter le rétroprojecteur récalcitrant pendant que Noèlle pointe les arrivants. Nous attaquons ensuite en approuvant l'assemblée générale de 2018. Puis nous revenons, en photos, sur les nombreuses activités que notre association a pratiqué l'an passé et chaque organisateur de sortie intervient alors pour en faire un bref bilan.

084

Et pour 2019 ? Romain présente la future sortie au Musée nationale du costume de scène, à Moulins, et celle du Troc Vert de printemps, à Guéret; Noèlle celle des maisons d'autrefois, du château d'Etangsanne et du sculpteur anglais de Saint-Chabrais; Pierre évoque la conférence sur la phytoépuration, à Guéret, et Jean-Pierre présente LA grande nouveauté...

064

Il s'agit d'une escapade de 2 jours et une nuit en Corrèze qui commencera par une visite (guidée par une nonne), se poursuivra autour d'un canal (de moines), les ruines d'une cité (médiévale), une ballade nocturne (surprise), un jardin (contemporain) et, pour finir, la visite d'un village médiéval (reconstitué).

093

Ce digitalien programme se terminera par la découverte du gigantesque jardin "Rose des Prairies" (22ème jardin préféré des Français), à Douriou, et par les visites du jardin potager et du château de Pongibaut que Monique présente alors à l'assemblée.

095

Pierre présente ensuite les comptes de 2018, lesquels sont approuvés par l'assemblée. Il s'ensuit le vote d'un renouvellement partiel du Conseil d'Administration (CA) qui donne lieu aux départs de Michel et Serge, remplacés par Françoise C. et Michèle C. : un "sang neuf" (et avec lui des idées neuves) vont entrer au CA ! Tout va bien alors ?

094

Une inquiétude, que révèle le titre de ce billet, me ronge malgré tout : elle concerne l'annonce d'un retrait (futur) de plusieurs membres du bureau... Si j'ai jusqu'à présent affirmé que mon rôle de président de La Digitale était plutôt symbolique, ce n'est pas le cas de celui (indispensable) des autres membres du bureau. L'avenir de notre association dépendra donc de leur remplacement.

096

La journée à L'Escale se poursuit autour de l'apéritif offert par La Digitale, suivi du désormais traditionnel repas que ponctue une sympathique distribution de plantes fleuries. Sachez que les réponses au questionnaire (qui a été distribué le matin par le bureau) seront analysées ultérieurement. Encore merci d'avoir accepté d'y répondre et... d'être venus si nombreux à cette belle assemblée 2019 !

097

 

Gilles, président de La Digitale - Jardin, Nature et Patrimoine -