A l'heure dite (ou peu s'en faut), les 35 adhérentes et adhérents qui s'étaient inscrits pour assister à l'assemblée générale 2018 de La Digitale arrivent (le sourire aux lèvres) dans la salle de L'Escale, entièrement dédiée à notre association.

001

Noëlle, la secrétaire, fait approuver le procès verbal de l'assemblée 2017 et nous pouvons alors entrer dans le vif du sujet, à savoir les différentes activités qui ont été pratiquées par La Digitale en 2017. Gilles, le président, les présente ensuite grâce à une série de 120 photos qui ravivent les souvenirs de ceux qui ont participé aux sorties. 

000

Pierre, le trésorier, nous explique ensuite que les comptes de notre modeste association sont sains. Puis il passe au délicat sujet du changement concernant les adhésions 2019, lesquelles vont voir disparaître celles des couples... Il ne restera donc que les adhésions individuelles. Les digitaliens présents approuvent la décision à une quasi unanimité.

012

013

Noëlle énumère ensuite les noms des membres du conseil d'administration qui sont à renouveler et Josiane G. annonce alors qu'elle démissionne. Gilles expose ensuite ses remarques sur les 22 activités proposées par La Digitale et rappelle aux adhérents que l'inscription préalable à une sortie aide grandement celle ou celui qui la propose à s'organiser.

002

Nous passons alors à l'apéritif, offert par La Digitale. Il est ensuite temps de passer à table et Gilles en profite pour expliquer aux digitaliens qu'ils vont devoir voter à 9 reprises au cours du repas pour élire (parmi les photos de la Foire des Hérolles que proposent Françoise, Madeleine, Michèle A., Véra, Michèle C., Noëlle et Pierre) celles qui auront leur préférence.

006

La Digitale a donc bellement innové en faisant voter (entre les plats) des électeurs ravis de faire pour une fois leur devoir assis et en mangeant un bon repas assorti de bons vins. Peut-être une piste pour faire baisser l'abstention : organiser des banquets électoraux ?

003

004

II s'en est suivi une remise de prix (un mini rosier) et un diplôme pour chaque élu. Le hasard a bien fait les choses puisque chacun des 7 photographes participants a vu une de ses photos primée. Encore bravo à toutes et tous !

005

 

Nous profitons (habilement) de ce compte-rendu (officieux) pour vous rappeler que la sortie (festive) de la "Saint-Cochon" (qui aura lieu le samedi 10 mars prochain à Mazirat) sera le thème de notre prochain concours photo... Vous serez donc par la suite invités à nous faire parvenir les 12 meilleurs clichés que vous aurez pris au cours de cette (délirante) journée.

009

010

A l'heure du café, pour remercier les 35 adhérents qui sont venus à l'assemblée et qui ont sportivement acceptés de lever le bras à 9 reprises pendant le repas, il leur a été remis à chacun un pot contenant une plante aromatique... parce que, en dessous de "La Digitale", il est écrit "Jardin, Nature et Patrimoine" sur nos belles cartes d'adhérent !

008

Gilles (photos Sylvie, Michel et Gilles)