Malgré le vent frisquet qui griffe et lacère cet aimable dimanche 24 avril, les organisateurs du Troc Vert de printemps se sont levés à l'aube et ont courageusement tout préparé...

003Ce souffle désagréablement frigorifiant a décidé de rester dans le parc qui tient lieu de poumon vert au quartier de La Rodde et, à 9h, lorsque des habitants de Guéret et une douzaine de digitaliens commencent à arriver, il est toujours là !

001Heureusement, doux comme le miel, un heureux petit soleil printanier vient opportunément combattre cette bise perfide et, du coup, nous la rend un peu plus supportable.

004Cette année, tout le monde semble avoir compris le principe et chacun apporte ses plantes, les pose sur une table et, en échange, choisit d'autres végétaux.

002Une dame, ayant amené 4 pousses, s'étonne d'apprendre qu'elle peut emporter ce qu'elle veut, même si c'est plus que 4 (les règles du "système marchand" marque décidément bien les esprits, même chez ceux qui veulent échanger).

005

Les courageux digitaliens du matin se retrouvent à 14h30 à La Celle Dunoise où se tient une bourse aux plantes (à côté d'une belle expo de photos d'arbres). Les personnes qui apportent des plantes sont plus nombreuses que l'année passée : ici aussi, le message passe.

008Face au chapiteau où se tient la bourse aux végétaux, dont le principe est, rappelons-le, l'échange (donc sans utiliser d'argent), une personne s'est largement étalée pour faire commerce de plantes... Cette étonnante promiscuité devrait interpeller nos amis de Et au milieu coule la Creuse, l'association organisatrice de la Journée Univer'Celle.

007